ET MODALITÉS DE CONTINUITÉ DU SERVICE AU CEFEDEM DE NORMANDIE
Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 et limiter sa propagation, le Président de la République a annoncé le 12 mars puis le 16 mars au soir une série de mesures qui comprennent notamment la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le Cefedem de Normandie sera donc fermé au public au moins jusqu’à la fin des vacances de printemps de la zone B.
Le sens de cette mesure est de limiter la propagation du virus au travers de la population jeune qui présente peu de symptômes tout en pouvant être porteuse d’une charge virale.
À ce jour, la mise en œuvre de ces mesures implique, pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les orientations suivantes :
Le Cefedem de Normandie cessera de recevoir des étudiant·es et stagiaires dans le cadre de ses activités de formation – initiales et continues, dans les murs des établissements partenaires qui les accueillent ou en dehors – à compter du lundi 16 mars et au moins jusqu’à la fin des vacances de printemps de la zone B.
Afin de garantir la continuité pédagogique, il veillera, dans la mesure du possible, à offrir des modules d’enseignement à distance pour permettre aux étudiant·es et stagiaires de suivre leurs formations à distance. Des instructions en ces sens leur ont d’ores et déjà été données.
Dans le respect des consignes générales portant sur les rassemblements, les autres activités administratives du Cefedem ont vocation à être maintenues, de même que celles permettant la continuité pédagogique et la poursuite des activités de recherche et de création. Pour le personnel administratif, le travail à distance sera privilégié dans le respect des nécessités du service, bien que tout déplacement dans les bureaux soit proscrit. Tout ou partie des missions sera cependant assuré en télétravail. En tout état de cause, le public ne pourra pas accéder aux locaux. Nous vous invitons à nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous. Nous vous remercions par avance de votre compréhension quant aux délais de réponse..
Nous vous invitons à nous contacter de préférence par mail à l’adresse : contact@cefedem-normandie.fr
Nous vous remercions par avance de votre compréhension quant aux délais de réponse.
À ce jour, le calendrier du concours d’entrée est maintenu avec les inscriptions du lundi 6 avril au lundi 25 mai 2020. Les épreuves écrites (un travail écrit à faire chez soi) seront à envoyer par courriel avant le 24 juin 2020. Les épreuves instrumentales, les épreuves pratiques et les entretiens se tiendront du 1er au 10 juillet 2020.