+(33)2 35 14 70 90
contact@cefedem-normandie.fr
Cefedem de Normandie, école supérieure de formation
  • accueil
  • l'école
    • présentation de l'école supérieure
    • projet pédagogique, artistique et de recherche
    • nos engagements
    • équipe administrative et de direction
    • le réseau des établissements d'enseignement supérieur culture
    • gouvernance
    • partenaires
    • histoire de l'école
  • les formations
    • diplôme d'État de professeur de musique...
      • présentation
      • organisation des études
      • voies d'accès et déroulement des épreuves d'entrée
      • résultats du concours 2020 et e-inscription
    • formation continue professionnelle
    • équipe pédagogique
    • campus
  • la recherche
  • international
  • ressources
    • outils numériques
    • ressources en ligne
    • tam-tam de l'emploi (en construction)
    • annuaire des enseignants artistiques en région (en construction)
  • vae

portail d'inscription

pour les candidats admis en formation

inscription


À la suite des épreuves aux tests d’entrée, les candidat·e·s retenu·e·s sont invité·e·s à préciser le type d’inscription dont ils relèvent. Cette information devra être apportée, via leur compte personnel étudiant·e, lors de l’étape d’inscription administrative.

La formation au diplôme d’État de Professeur de Musique délivrée par le Cefedem de Normandie est ouverte selon différentes modalités , en fonction du mode de financement :

  • en cas d’autofinancement : inscription en « formation initiale »
  • en cas de financement par un ou plusieurs tiers qui se complètent (Pôle Emploi, Afdas, employeur…) : inscription en « formation continue »

Pour la formation continue, les démarches peuvent être longues, mais il est intéressant de se pencher sur cette hypothèse pour tout·e étudiant·e-stagiaire sélectionné·e, car le statut de stagiaire de la formation continue permet parfois le financement intégral non seulement de la formation, mais également des frais annexes (déplacement, hébergement, nourriture...). Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour de plus amples informations ou conseils.


Une fois leur inscription validée, les étudiant·e·s du Cefedem de Normandie bénéficient de l’ensemble des services offerts par l’Université de Rouen Normandie : accès aux services de restauration étudiante, salles informatiques, accès wifi, fonds documentaire, équipements sportifs… Pour une information plus détaillée sur ces services, consultez le livret de l’étudiant·e et la page Campus.


La rentrée se déroulera les lundi 14 et mardi 15 septembre 2020, entre 9h30 et 16h30 dans nos locaux situés à l'INSPÉ de Rouen - 2 rue du Tronquet - 76130 MONT-SAINT-AIGNAN. Les modalités d'organisation de ces deux journées vous seront communiquées ultérieurement.


étapes d'inscription


Je suis intégré·e en...L1 formation initialeL2, L3 ou LVAA formation initialeL2, L3 ou LVAA formation continue
1ère étapeJe confirme mon souhait d’inscription par mail avant le 17 juillet, en renvoyant le PDF complété et signé. 
2e étapeJ’obtiens mon attestation de CVEC : cf. ci-contre.Je me connecte, à partir du 27 juillet, à mon espace personnel et je télécharge la demande de financement
3e étapeEntre le 27 juillet et le 31 août, je finalise mon inscription administrative en règlant les frais de scolarité (138€) au Cefedem par chèque bancaire à l'ordre du Cefedem de Normandie ou virement sur le compte :
IBAN : FR76 4255 9100 0008 0132 2678 247
CODE BIC : CCOPFRPPXXX  

L’exemption des droits d’inscription est automatique pour tous les étudiant·es boursier·es, et peut être exceptionnellement accordée dans certains cas particuliers, sur avis du Conseil des Études.
Entre le 27 juillet et le 31 août, je finalise mon inscription administrative en règlant les frais de scolarité (400€) au Cefedem par chèque bancaire à l'ordre du Cefedem de Normandie ou virement sur le compte :
IBAN : FR76 4255 9100 0008 0132 2678 247
CODE BIC : CCOPFRPPXXX 

L’exemption des droits d’inscription est automatique pour tous les étudiant·es boursier·es, et peut être exceptionnellement accordée dans certains cas particuliers, sur avis du Conseil des Études.
J’apporte la confirmation formelle de prise en charge par l’organisme financeur (attestation Pôle Emploi, Afdas, etc).
NB : en l’absence de confirmation de prise en charge, vous serez basculé en Formation Initiale, et devrez donc vous acquitter des droits de scolarité correspondants.
4e étapeJe m’inscris à l’Université de Rouen Normandie via la plateforme Parcoursup∅Je signe la Convention précisant les modalités de financement
5e étapeJe prépare les documents suivants pour la rentrée (ou avant si possible) :
  • Chèque de caution de 100 € à l'ordre du Cefedem de Normandie pour l’accès à la bibliothèque et le prêt de petit matériel (non encaissé et à renouveler chaque année - l'ancien sera restitué)
  • Formulaire concernant le droit à l'image et la mise en ligne sur le site Internet des travaux et mémoires (pour les L1 et L2)
  • Relevé d'Identité Bancaire (pour les L1 et L2 pour remboursement éventuel de frais engagés dans le cadre de la formation)
  • Notification de bourse (le cas échéant)
et je les envoie à : Cefedem de Normandie - À l'attention de Madame Sarah DAUGA - INSPÉ de Rouen - 2 rue du Tronquet - 76130 MONT-SAINT-AIGNAN
6e étapeSuite à la création, par les services administratifs, de mon compte informatique me donnant accès aux ressources numériques de l’Université de Rouen Normandie, j'active mon compte individuel « Multipass » 

frais de scolarité, aides possibles et financement


frais de scolarite et financement


logo CVEC


Chaque étudiant·e en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération.

La CVEC est la Contribution de vie étudiante et de campus. D'un montant de 92€ en 2020/2021, on peut y être assujetti·e ou en être exonéré·e en fonction des cas. Elle concerne les étudiant·e·s inscrit·e·s en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur en France. L'exonération est automatique sur le site lorsque vous avez reçu une notification d'attribution conditionnelle de bourse.

Ne sont pas concernées les personnes inscrites en formation continue. Si vous êtes dans ce cas, vous n'avez rien à faire.


Obtenez votre attestation en 2 minutes :

  • Connectez-vous ou créez-vous un compte sur MesServices.Etudiant.gouv.fr
  • Indiquez votre ville d’études
  • Acquittez-vous de votre CVEC, par paiement ou exonération (vous devez suivre la même démarche même si vous êtes exonéré·e)
  • Obtenez votre attestation, à uploader lors de votre e-inscription

en savoir plus sur la cvec

contacter les services administratifs


Nos bureaux et notre accueil téléphonique seront fermés pour congés d'été du lundi 20 juillet au lundi 24 août. Ils réouvriront le 25 août 2020.

Pour toute question relative à vos démarches d’inscription, contactez-nous par mail à l’adresse contact@cefedem-normandie.fr ou via le formulaire ci-contre.

Par ailleurs, en raison des modalités particulières du déconfinement de l’enseignement supérieur, notre accueil téléphonique est reporté sur le mobile professionnel de Sarah DAUGA au 33 (0)6 19 81 78 33.


Name must not be empty

Please provide a valid email

Message should not be empty

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Nous contacter // Plateforme Acceo picto surdite petit

  logo Cefedem de Normandie

Cefedem de Normandie

Établissement d’enseignement supérieur accrédité par le Ministère de la Culture
INSPÉ – 2 rue du Tronquet – F-76130 MONT-SAINT-AIGNAN 
tel. : +33 (0)2 35 14 70 90 - mail : contact @ cefedem-normandie.fr
© 2020 Cefedem de Normandie - Template by CMSBlueTheme
carre transparent